Koopa.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme MEMOVITA 60×60 cm
9.99 € 29.91 €
Voir le deal

Quel est votre editeur, jeux préféré ?

+16
Arshes
D_Y
3nextgen
Vespa360
Chrem
Rinoken
Horai
Mackie
Zell
Sabaka
kemepe
Fan2yoshi
kidep64
Alexniac
Quazel
dylem29
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre editeur, jeux préféré ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre editeur, jeux préféré ?

Message par Invité Ven 5 Sep - 17:57

1. pourkoi conker sur xbox est un signe de décadanse de rare ?

2. en quoi les anciens re dégomme re4 ?

3.banjo c'est du rare, baten kaitos du namco, autant pour nintendo en éditeur préféré de robingeek Wink

4. endless océn ???? soyons sérieux...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre editeur, jeux préféré ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre editeur, jeux préféré ?

Message par Alexniac Ven 5 Sep - 19:38

endless ocaen est unexcellent jeu casual parmi la centaine de merdes...
et pr RE,jouer au rebirth par exemple et tu verras... ds RE4, aucun moment horifiques, ou qui fasse peur... avant, il y avait un sentiment de solitude, d'impuissance et la, aussi bien ds le 4 que le 5, on a un sentiment de toute puissance avec les 100 shootgun... pr moi, RE4 est un bon jeu mais un tres mauvais RE... alros joue au jeu et regarde la vbéta du 4... et la tu verras ce que c'est un RE

Modérateur
Modérateur

Liste d\'amis SSBB : Pas pleine
Liste d\'amis MKW : Pas pleine

Message par Robingeek Ven 5 Sep - 20:03

Rare c'était édité par nintendo , baten kaitos aussi et puis j'ai dis nintendo parceque monolith appartient à nintendo mais j'ai vraiment un faible pour marvelous interactive ils sortent des jeux originaux et sont quasi fidèle à nintendo c'est vraiment une société qui mérite plus de reconnaissance , je dirais plus que nintendo.
Robingeek
Robingeek

Message par Invité Ven 5 Sep - 20:20

J'ai fait tout les re dont le rebirth et le zero, et franchement, heuresmeent que le 4 a changé la donne, la série tournait en rond.

Invité
Invité

Message par Alexniac Ven 5 Sep - 21:44

oui, la série tournait en rond, mais RE 0 était aussi bon que le 1... et rien que de voir les changements qu'on a pu voir dans la béta, c'était merveilleux... et puis, c'est aussi un changement 'atmosphere... les villages espagnols et la base militaire, moyen moyen pour un RE ...et pr moi, RE rebirth reste le meilleur avc le 2

Modérateur
Modérateur

Message par Invité Ven 5 Sep - 22:51

le 0 aussi bon que le rebirth ?!

Heu...

Woké... Shocked

Invité
Invité

Message par dylem29 Ven 5 Sep - 23:16

le RE4 et une bombe ^^ c'est tout ^^ il y a de l'action deja les enemi sont inteligent et il sont pas comme sur les autre RE a vous tendre les bras en allant vers vous ^^
dylem29
dylem29

Liste d\'amis MKW : Pleine

Message par D_Y Sam 6 Sep - 1:09

On entre dans un débat intéréssant qui oppose souvent les puristes durs aux nouveaux fans qui ont découvert la série avec Resident Evil 4.
Mes idées à moi sont claires et nettes, j'idolâtre Resident Evil 1 (que ce soit celui que PS ou le Rebirth), pour plusieurs raisons.
Déjà ce fût mon premier Resident Evil, qui m'as mis une claque monumentale dans tous les sens du terme, cette ambiance opressante, les énigmes, cette gestion de survie avec un inventaire limités, des munitions donc il faut prendre soin, bref c'est ça que j'appelle un vrai survival horror et c'est sans contestation possible un Grand du genre.
J'ai même jamais été choqué par cette maniabilité qu'on juge archaïque, à tel point que je me demande parfois si certains ne sont pas de mauvaise foi (comme Red Steel tiens, c'est marrant).

Bref quand aux épisodes suivants, que ce soit les suites ou les épisodes à par (Code Vero, RE Zero), oui Capcom utilise la même recette et l'éxploite jusqu'à la moëlle, mais j'ai envie de dire, tant qu'on prend du plaisir à jouer, pourquoi le gâcher ?

Ensuite je voudrais éclaircir un point particulièrement important, jamais je n'ai dit que Resident Evil 4 était mauvais, oui c'est un bon jeu, oui c'est un changement agréable dans la série en général, mais moi il m'as déçu sur plusieurs points, bien que ça ne me gêne pas d'y jouer, ne déformez pas mes propos.
D'abord, autant Resident Evil 4 apporte beaucoup avec sa maniabilité intuitive et plaisante, autant le changement global comme ça, le fait de bourriner tout ce qui bouge dans une linéarité frustrante alors qu'avant il était super facile de se paumer, de tomber nez à nez avec la mort, gérer son inventaire, ses munitions, trouver son chemin, résoudre des énigmes, tout ce qui fait le charme de Resident Evil à mes yeux, et ben ce quatrième épisode l'as définitivement banni, et je pense que ça sera pareil dans le 5.
Je vais quand même consacrer une partie de mon post pour le scénario que je trouve assez honteux, ils auraient pu ne pas en mettre ça n'aurait absolument rien changé. Petit problème aussi au niveau du level design qui, même s'il est réussi, j'adhère pas plus que le reste du jeu.
Par ailleurs, je voudrais reprendre les propos de dylem29 qui disait que les méchants de Resident Evil 4 étaient intelligents, je ne suis pas d'accord, tu pourrais préciser stp ? nan parce que je vois vraiment pas ou est l'intelligence dans ce jeu.

Donc comment je définirais Resident Evil comparé à Resident Evil 4 ? Pour le premier c'est du survival pur et dur, pour l'autre un jeu bourrin fun et intuitif qui dérange néanmoins les puristes (et il y a de quoi). Malheureusement pour une merveilleuse série comme ça, il est dommage à mes yeux de la dénaturée autant.

PS : Shura, je n'ai peut être pas compris le sens de ta phrase mais Endless Ocean est très bon.
D_Y
D_Y

Message par dylem29 Sam 6 Sep - 1:19

les zombie de RE4 sont con mis dans le mode facile ^^ que les autre resident evil font que arriver ver Toi et te mordre ^^
dylem29
dylem29

Liste d\'amis MKW : Pleine

Message par D_Y Sam 6 Sep - 1:23

Je ne vois vraiment pas de différence d'IA dans les modes de difficulté (qui je le rappelle ne prends presque jamais en compte l'IA comme voudrait bien nous le faire croire des petits malins), leurs mouvements sont scriptés et ils font que avancer vers toi.

Et puis de toute façon même si c'était pas le cas ça reviendrais au même puisque que Resident Evil 1 est beaucoup plus dur que le 4 et ça même avec des zombies completement cons.
D_Y
D_Y

Message par Alexniac Sam 6 Sep - 10:49

L'IA ne change pas, seulement le nombre de balles pr tuer un adversire...et je ne vois pas enquoi l'IA des zombis des 1er RE est importantes...c'est des zombis.... logique qu'ils marchent comme des breles et qu'ils aient le QI d'une huitre... ( j'aodre les huitres), mais il y a un changement trop radical d'ambiance et 'univers je rtouve dans le 4 et qui s'inspire un peu trop es gros films américains, comme le trnasporteur ou les autres trucs du genre... les héros est un gros baraqués , qui survis a tout, et qui a la fin se tappe la fille... c'est un peu se que je reproche a ce jeu... dommage...il reste un excellent jeu mais il ne joue pas dans le meme cour que les VRAIS RE.

Modérateur
Modérateur

Message par Invité Sam 6 Sep - 11:27

Heu le transporteur c'est français tu sais Razz

Invité
Invité

Message par Alexniac Sam 6 Sep - 12:40

ouais mais c ressemble au gros film amricain Wink ou alros les film comme die hard... .enfin bon, je trouve ca dommage que le changement d'ambiance ( ou il est le manoir avec la branche qui tape au carreau ? ) est trop radical...shura tu as vu la béta de RE4?

Modérateur
Modérateur

Message par D_Y Sam 6 Sep - 19:10

Mackie a écrit:
Horai a écrit:Makie:

Les anciens de chez Colver ont réouvert sous le nom de Seed, puis de Platinium Games, studio désormais hébergé par Sega. Et ils bossent sur Mad World.
Euh, pour trouver Okami en magasin, il faut s'accrocher.

"Ensuite ce n'est pas une mouvance générale mais une donne. Le jeu video est une industrie et a toujours été dirigé de manière a faire du profit (Nintendo en est quand même le meilleur exemple)."

Tout à fait d'accord, mais la stratégie pour parvenir à faire du profit a évolué. Il faut pas se cacher qu'aujourd'hui, plus le jeu est basique et stupide, plus ça marche.

Ah carrément!! On est trop daccord!! Plus c'est débile plus ça marche et le casual gaming mis en abime par Nintendo va nous faire regresser le jeu video comme la 3D l'avait fait à l'époque avec la 2D... Mais cette fois ça fait encore plus mal... Regarde le prochain jeu next gen trop bien sur wii ça sera megaman... Non mais tu as vu la réalisation -___-

Hop hop hop, j'arrive un petit peu trop tard je sais mais tant que j'arrive à faire passer mon message, tant pis.

Bref je voudrais savoir, sans aucun humour, à quelle époque et avec quelle console à tu commencer ta vie de gam(euse) ? J'aimerais apporter une petit précision sur la politique software de Nintendo avec la Wii, qui est basée exclusivement sur du casual gaming c'est un fait, mais le problème c'est que souvent on oublie que cette politique à toujours été la même depuis la NES, le problème c'est qu'on oublie ces jeux et qu'on ne fait ressortir que les bons soft, donc tant mieux j'ai envie de dire.
Et il s'est passé exactement la même chose sur SuperNES, un peu moins sur N64 et Gamecube parce que Nintendo était dans le rouge à cause de la Playstation 1&2 qui faisaient un carton.
Pour la Wii, nintendo à pris des risques au niveau du hardware mais aussi du software, heureusement pour eux/ou malheureusement pour nous, ils ont choisis un bon fillon, comme quand on trouve un gisement de pétrôle, et ils l'éxploitent au maximum, comme toute société qui se respècte.
Bref je suis d'accord pour dire que Nintendo en fait trop pour les casuals gamers mais il est stupide de penser qu'ils le font que depuis la Wii.

Et j'ai pas fini, je ne suis pas non plus d'accord en ce qui concerne le passage de la 2d à la 3d, pour moi ça a été une véritable révolution plus qu'une régression et je prends toujours autant de plaisir à jouer à un jeu 3d qu'un jeu 2d, qui apporte plus de possibilité de gameplay et plus de réalisme (tout cela n'es pas un mal donc).
Pour terminer, je ne crois pas que Megaman doit être pris pour une trahison et une regréssion de la part de Nintendo, mais plutôt à un hommage aux premiers Megaman, qui sont les meilleurs et de loin, et je trouve bizarre que tu râle sur ça alors que tu disais 2 lignes plus haut que le passage à la 3d était une régression, c'est un peu contradictoire non ?
D_Y
D_Y

Message par TheGtamax Sam 6 Sep - 23:50

Rockstar pour ma part :totallove:
TheGtamax
TheGtamax

Message par Arshes Dim 7 Sep - 20:13

Megaman 9 je l'attends pourtant. Very Happy
Arshes
Arshes

Message par Alexniac Dim 7 Sep - 22:11

le truyc avec megaman 9, c'est qu'il s'adresse a ceux ayant fait les épisode nes ... donc a nous !! ^^ En tout cas, belle tuerie en perspective

Modérateur
Modérateur

Message par Mackie Lun 8 Sep - 12:08

D_Y a écrit:
Mackie a écrit:
Horai a écrit:Makie:

Les anciens de chez Colver ont réouvert sous le nom de Seed, puis de Platinium Games, studio désormais hébergé par Sega. Et ils bossent sur Mad World.
Euh, pour trouver Okami en magasin, il faut s'accrocher.

"Ensuite ce n'est pas une mouvance générale mais une donne. Le jeu video est une industrie et a toujours été dirigé de manière a faire du profit (Nintendo en est quand même le meilleur exemple)."

Tout à fait d'accord, mais la stratégie pour parvenir à faire du profit a évolué. Il faut pas se cacher qu'aujourd'hui, plus le jeu est basique et stupide, plus ça marche.

Ah carrément!! On est trop daccord!! Plus c'est débile plus ça marche et le casual gaming mis en abime par Nintendo va nous faire regresser le jeu video comme la 3D l'avait fait à l'époque avec la 2D... Mais cette fois ça fait encore plus mal... Regarde le prochain jeu next gen trop bien sur wii ça sera megaman... Non mais tu as vu la réalisation -___-

Hop hop hop, j'arrive un petit peu trop tard je sais mais tant que j'arrive à faire passer mon message, tant pis.

Bref je voudrais savoir, sans aucun humour, à quelle époque et avec quelle console à tu commencer ta vie de gam(euse) ? J'aimerais apporter une petit précision sur la politique software de Nintendo avec la Wii, qui est basée exclusivement sur du casual gaming c'est un fait, mais le problème c'est que souvent on oublie que cette politique à toujours été la même depuis la NES, le problème c'est qu'on oublie ces jeux et qu'on ne fait ressortir que les bons soft, donc tant mieux j'ai envie de dire.
Et il s'est passé exactement la même chose sur SuperNES, un peu moins sur N64 et Gamecube parce que Nintendo était dans le rouge à cause de la Playstation 1&2 qui faisaient un carton.
Pour la Wii, nintendo à pris des risques au niveau du hardware mais aussi du software, heureusement pour eux/ou malheureusement pour nous, ils ont choisis un bon fillon, comme quand on trouve un gisement de pétrôle, et ils l'éxploitent au maximum, comme toute société qui se respècte.
Bref je suis d'accord pour dire que Nintendo en fait trop pour les casuals gamers mais il est stupide de penser qu'ils le font que depuis la Wii.

Et j'ai pas fini, je ne suis pas non plus d'accord en ce qui concerne le passage de la 2d à la 3d, pour moi ça a été une véritable révolution plus qu'une régression et je prends toujours autant de plaisir à jouer à un jeu 3d qu'un jeu 2d, qui apporte plus de possibilité de gameplay et plus de réalisme (tout cela n'es pas un mal donc).
Pour terminer, je ne crois pas que Megaman doit être pris pour une trahison et une regréssion de la part de Nintendo, mais plutôt à un hommage aux premiers Megaman, qui sont les meilleurs et de loin, et je trouve bizarre que tu râle sur ça alors que tu disais 2 lignes plus haut que le passage à la 3d était une régression, c'est un peu contradictoire non ?

Faux fan.
J'ai commencé sur 8 bits avec les consoles de mon grand frêre.
Oui la 3D à été une régression pour moi car il a fallut presque attendre cette nouvelle nex gen (soit trois génération de console) pour avoir un visuel 3d digne de ce nom.
Oui le nouveau megaman est un foutage de gueule, on peut très bien faire un hommage aux anciens jeux tout en proposant quelque chose de joli et d'abouti. Un megaman avec des graphismes de la qualité du nouveau wario par exemple aurait été parfait.
Voilà t'es juste deg et tu sues.
Mackie
Mackie

Message par Invité Lun 8 Sep - 14:08

Pour info :

Quel est votre editeur, jeux préféré ? - Page 3 S22876_xb_9

Megaman 7, et on nous a pas sortie l'excuse " cé pour plair aux vieux fan ".

Invité
Invité

Message par Alexniac Lun 8 Sep - 14:19

Toute facon,s pour moi, le meilleur megaman reste megaman 2 ...

Modérateur
Modérateur

Message par D_Y Lun 8 Sep - 16:53

Mackie a écrit:Faux fan.
J'ai commencé sur 8 bits avec les consoles de mon grand frêre.
Oui la 3D à été une régression pour moi car il a fallut presque attendre cette nouvelle nex gen (soit trois génération de console) pour avoir un visuel 3d digne de ce nom.
Oui le nouveau megaman est un foutage de gueule, on peut très bien faire un hommage aux anciens jeux tout en proposant quelque chose de joli et d'abouti. Un megaman avec des graphismes de la qualité du nouveau wario par exemple aurait été parfait.
Voilà t'es juste deg et tu sues.

D'accord pour la console 8 bits, dans ce cas tu dois avoir pas mal d'expérience :'p

Ah bon il a fallut attendre cette géneration pour avoir un résultat 3d satisfaisant ? Tu me dis ça à moi qui était sur le cul sur les graphismes 32 bits (Resident Evil par exemple), bref je ne suis vraiment pas d'accord. Et quand la 3d encore encore plus évoluée, est ce que tu classera cette géneration dans la 3d pourrie ?
Pour Megaman apparamment je suis le seul à le penser mais le style old school m'as vraiment fait bander.
D_Y
D_Y

Message par Alexniac Lun 8 Sep - 18:16

Non, tu n'es pas le seul... je n'ai pas acroché aux dernier épisodes ( je parle de 7, 8 ...) et le 2 pr moi est le meileur et de loin...donc, le style graphique sera un pur moment de bonheur nostalgique

Modérateur
Modérateur

Message par Mackie Lun 8 Sep - 18:57

Bah désolé mais je pense que de nos jours ils pourraient nous sortir quelque chose avec un visuel un peu plus travaillé qu'un truc qui ressemble à un devoir d'universitaire plutôt mauvais.
Oui Resident Evil sur ps1 était bien et je l'ai apprécié à ça juste valeur, le moment des chiens dans le couloir restera pour bcp une belle frousse et la 3d à apportée beaucoup sur ce jeu. N'empêche même a l'époque je le trouvait pas beau. La première fois que j'ai vu toshinden j'ai juste eu envie de vomir alors que à contrario un klonoa hmmm.
Par exemple, pour moi le mario 64 est le meilleur épisode du moustachu en 3D. Mais il n'est clairement pas le meilleur épisode pour moi.
Je suis désolée, mais pour moi la 3D à été l'une des plus grosse régression videoludique (necessaire? certainement....). Enfin ça c'est ce que je pensais avant la sortie de la wii... là je crois qu'on est en train de vivre la vraie regression en fait :-D
Mackie
Mackie

Message par D_Y Lun 8 Sep - 19:35

Moi j'ai du mal à concevoir qu'on parle de régression avec les progrets visuels qu'on fait les jeux vidéo depuis 10-15 ans. La 3d suit son évolution normale, je veux dire par la que les développeurs font toujours meilleur de génération en génération, enfin sauf rares exceptions avec la Wii ou dés fois on peu bel et bien parlé de regression. Mais en temps normal on est toujours plus satisfait par le visuel (en tout cas moi je le suis).

Pour Resident Evil à l'époque je dois dire que je trouvais qu'on ferait pas mieux en terme de graphismes, c'est pour dire à quel point j'ai trouvé ça hyper impréssionnant :'D

En revanche je suis plutôt un nostalgique comme toi et je préfère de loin l'époque 2d à aujourd'hui mais il n'empêche que je suis bel et bien conscient des possibilités que nous à ouvert la 3d.
D_Y
D_Y

Message par Invité Lun 8 Sep - 22:48

Un jeu 3d viiellit super vite, un jeu 2d non, ça garde le charme d'un travail fait à la main.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant