Koopa.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quel est votre editeur, jeux préféré ?

+16
Arshes
D_Y
3nextgen
Vespa360
Chrem
Rinoken
Horai
Mackie
Zell
Sabaka
kemepe
Fan2yoshi
kidep64
Alexniac
Quazel
dylem29
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quel est votre editeur, jeux préféré ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre editeur, jeux préféré ?

Message par ValDCX Lun 8 Sep - 22:51

En ce qui me concerne, mon éditeur préféré est Nintendo pour les monstres,sinon ben...Aucun en particulier,bien que certains soient vachement mieux que d'autres...
ValDCX
ValDCX

Nombre de messages : 20
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre editeur, jeux préféré ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre editeur, jeux préféré ?

Message par Mackie Lun 8 Sep - 22:52

ouais et je crois ici qu'il y a bcp de garçon qui pratiquent encore le travail à la main... alors ils doivent forcement plus apprécier la 2d que la 3d. TOUT EST DIT!
Mackie
Mackie

Nombre de messages : 384

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre editeur, jeux préféré ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre editeur, jeux préféré ?

Message par Arshes Lun 8 Sep - 22:59

Metal Slug en force!! Very Happy
Arshes
Arshes

Nombre de messages : 87
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre editeur, jeux préféré ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre editeur, jeux préféré ?

Message par D_Y Lun 8 Sep - 23:21

Je crois avoir bien préciser que je préferais les jeux 2d aux jeux 3d mais bon, je le répète au cas ou :')

Moi ma philosophie quand je joue à un jeu c'est tout con, faire sortir les points forts du jeu et non les points faibles pour le descendre, après tout, le but d'un jeu vidéo n'est il pas de nous distraire ? Alors pourquoi tuer le plaisir au voulant chercher la petite bête ?!
Mais la vous vous dites "mais ou est ce qu'il veut en venir ?!", c'est simple, j'ai accepter le passage de la 2d à la 3d, et je ne regrette pas, déjà parce que la 3dimension rend le jeu plus immersif, offre des nouvelles possibilités de gameplay etc etc...
Alors certes un jeu 3d vieillit vite, et les exemples ne manquent pas, mais moi je prends encore beaucoup de plaisir à jouer à des jeux 3d d'il y a une dizaine d'années. Pourquoi ? D'abord parce que je me remet dans le contexte. J'ai vu il n'y a pas longtemps le film l'Exorciste avec des amis, ils ont trouvés ce film totalement moisi alors que moi, suivant ma "philosophie" (je veux pas me la pétée non plus), je me suis remis dans le contexte et j'ai apprécié le film comme il se doit, sachant que ce film est bien réputé pour avoir vraiment mal vieilli. Alors soit c'est un exemple totalement moisi, mais c'est ce que je fais avec un jeu.
Ensuite comme je l'ai évoqué plus haut, je fait ressortir les qualités du titre, et ça marche puisque laissé de côté l'aspect graphique, je ressors la bande son, l'ambiance, le gameplay, et je dois dire que ça marche puisque j'ai souvent apprécié des jeux à leur juste valeur, qui étaient souvent dénigrés par les joueurs en général.


Dernière édition par D_Y le Lun 8 Sep - 23:52, édité 1 fois
D_Y
D_Y

Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre editeur, jeux préféré ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre editeur, jeux préféré ?

Message par Mackie Lun 8 Sep - 23:38

ah bah si tu as "apprécié le film comme il se doite" forcement :-D
Mackie
Mackie

Nombre de messages : 384

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre editeur, jeux préféré ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre editeur, jeux préféré ?

Message par D_Y Lun 8 Sep - 23:52

Voila c'est mieux comme ça ?
D_Y
D_Y

Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre editeur, jeux préféré ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre editeur, jeux préféré ?

Message par Invité Mar 9 Sep - 9:33

Te remettre dans le contexte c'est bien beau mais tu ne peux effacer de ton vécu les dizaines de jeux sorties depuis et qui techniquement rendent obsolète un jeu ps1 par exemple.

En rejouant à un vieux jeu 3d, forcément tu trouves ça moche, alors qu'un jeu 2d ce n'est pas obligatoirement le cas.

Prends l'exemple de resident evil, en y rejouant aujourd'hui sur ps1 tu vas forcément te dire que ça pique les yeux et que tu devrais refaire le rebirth pluto.

Refais un yoshi's island et ce ne sera pas le cas, le côté pastel des graphs n'a pas vieilli et ça reste hyper joli.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre editeur, jeux préféré ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre editeur, jeux préféré ?

Message par Alexniac Mar 9 Sep - 11:04

C'est vrai que les remakes sont souvent meilleurs que les originaux ( mais pas toujours...) mais certains jeux comme goldeneye pr la 3D resteront cultes pour moi... pariel pr tortues ninja sur NES ... c'est moche, court, bande son mais qu'est ce que c'est bon... ahh... le 1er jeu que j'ai fini... ^^
Alexniac
Alexniac
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : Colomby ( 50)
Liste d\'amis SSBB : Pas pleine
Liste d\'amis MKW : Pas pleine

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre editeur, jeux préféré ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre editeur, jeux préféré ?

Message par D_Y Mar 9 Sep - 13:08

Bien sur qu'un jeu vieillit, c'est logique la technique ne cesse d'évoluée, ça t'es jamais arrivé de dire "on fera pas mieux" quand tu joue à un jeu vidéo ? Je me le suis dit une douzaine de fois au moins et toujours ils ont été surpassés, je suis sur que nos "claques" graphiques à la Gears of War nous paraitront ridicule à la prochaine génération.

Dans ton post tu parle des remake, celui de Resident Evil justement qui est un cas à par puisque vraiment réussi et soigné, alors soit on prends plus de plaisir à jouer à un jeu beau et réaliste qu'une bouillie de pixels, et bien figure toi que j'hésite souvent lorsque je suis devant ma ludothèque, je me demande si je devrais replonger dans le mythe de la PS1 qui m'as scotché pendant des nuits ou alors le remake. De mon avis a moi il y a plusieurs facteurs qui me font joués à un jeu, les graphismes n'en font pas partie, je suis pas friand des jeux qui pètent la rétine. En revanche je dois dire que la nostalgie joue beaucoup, c'est un peu en pensant à ça que j'ai sorti "se remettre dans le contexte".

Tu fais allusion à Yoshi's Island aussi, on entre dans un autre débat ici parce que il y a des styles graphiques qui vieillissent moins que d'autres, prends l'exemple du cel shading, je trouve Jet Set Radio super beau, Zelda the Wind Waker idem et je suis persuadé que Okami me surprendra encore pendant des années.

Maintenant j'aimerais te poser une simple question, projettons nous dans le futur, disons dans 15 ans, est ce que les jeux que tu auras découvert actuellement te paraitront fades et sans saveur ? Est ce que ces jeux te piqueront les yeux et tu les oubliera ?
Après tout chaque personne à son avis et je ne te jugerai pas si tu répond que oui.
D_Y
D_Y

Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre editeur, jeux préféré ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre editeur, jeux préféré ?

Message par Invité Mar 9 Sep - 14:20

Je ne dis pas fade et sans saveur mais dépassé oui, certainement, maintenant, je suis collectioneuse, je garde tout ( sauf cas particuler genre red steel ) donc j'y retoucherais certes avec nostalgie mais certainement avec les yeux qui pleurent.

Parceque ça pique ou parceque ça me rappelera ma folle jeunesse, ça reste à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre editeur, jeux préféré ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre editeur, jeux préféré ?

Message par D_Y Mer 10 Sep - 0:00

Ouais enfin on commence sérieusement à tourner en rond la, de toute façon la nostalgie ça arrive à tout gamer qui se respècte et on ne déroge pas à la règle :'p

Pour les yeux qui piquent je me suis déjà expliqué sur le sujet alors j'en rajoute pas une couche.

Et tu pourras jamais me faire croire que Red Steel soit l'un des pires jeu que t'ai vu...
D_Y
D_Y

Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre editeur, jeux préféré ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre editeur, jeux préféré ?

Message par Invité Mer 10 Sep - 11:21

vu non, tenté de jouer oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre editeur, jeux préféré ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre editeur, jeux préféré ?

Message par Snake Dim 5 Oct - 21:12

sans hésitation : Retro Studios

Snake

Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre editeur, jeux préféré ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre editeur, jeux préféré ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum